du 20 au 22 avril : 48 heures de l'Agriculture Urbaine à Strasbourg

13/04/2018

Les 48H de l’agriculture urbaine invite à passer à l’action lors d’un week-end convivial et animé et se conçoit comme un déclencheur de la prise d’initiative pour lancer la saison de jardinage en ville !

Initié et promu par La Sauge (Société d’agriculture urbaine généreuse et engagée - association parisienne), l’événement veut créer un moment fort à l’occasion de l’arrivée du printemps pour végétaliser la ville.

Pour cette édition 2018, un collectif d’organisateurs s’est constitué : la Ville de Strasbourg, la Maison du Compost, le collectif Permis de Planter et ECO-Conseil.

À Strasbourg et dans toute l’Eurométropole, les 48H durent 3 jours, du 20 au 22 avril !


20 avril : la journée « OFF »

une journée « OFF », avec des conférences et tables-rondes animées par Guy WACH et avec la presence de Josiane GOEPFER Le potager d’une curieuse (http://potagerdunecurieuse.free.fr), Éric CHARTON, animateur du Club-relais Jardin et Compostage de l’EMS , Victoria SACHSÉ (Labo DYNAME CNRS-Université de Strasbourg), Alexia de HARAMBURE de la fondation Terra Symbiosis, Florian CHRIST (Compostage & méthanisation) et Frédéric AUNEAU de Strasbourg ça pousse

Il y aura aussi une séance ciné-débat le soir à la Bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg à 19h50 : Le potager de mon grand-père, de Martin Esposito, et une discussion s’ensuivra.
Et en parallèle, un atelier Start-up de territoires au Graffalgar pour faire émerger des projets agricoles de demain (19h - 23h).

21 avril : la journée dédiée au festival du jardinage urbain

Ouvert de 10h30 à 18h, le grand public sera invité à découvrir différents partenaires du jardinage et à découvrir ou se perfectionner, échanger et s’amuser à planter, bouturer, savourer, tout au long de la journée.
Des concerts, des mini-conférences, des balades, du semis, du rempotage, une tombola…tout pour vous entraîner à jardiner chez vous, au pied de votre immeuble...

22 avril : la journée pour découvrir les actions dans votre quartier.

Entre 9h et 18h, en fonction des propositions des différents partenaires de l’opération, participez à une bourse aux plantes, à des portes-ouvertes, fabriquer, pique-niquer etc.. pour le plaisir des petits comme des grands.

Plus de 40 événements sont prévus pendant ces 3 jours, sans compter les nombreuses animations proposées durant le festival du jardinage urbain, au Parc de la Citadelle. 

Plus d'info sur :  http://www.les48h.fr/strasbourg/ et https://www.facebook.com/les48h/

  



Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com