Les 48H de l'agriculture urbaine - 2019

08/04/2019

Le collectif « Les 48h de l’agriculture urbaine, édition 2019 » regroupe la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, la Maison du Compost, l’association Horizome, Start Up de territoire et ECO-Conseil. Ces structures se rassemblent pour préparer un événement sur l’agriculture urbaine et le jardinage en ville, qui se déroulera au printemps prochain, les 4 et 5 mai 2019.

À Strasbourg et sur tout le territoire de l'Eurométropole, les habitants sont invités à découvrir les différents sites d'agriculture urbaine et plus largement de jardinage en Ville !

La Ville de Strasbourg est un partenaire important et pour donner encore plus de possibilités aux projets de végétalisation urbaine, les enseignes Mr Bricolage de Strasbourg-centre, Botanic de Cronenbourg, Castorama de Lampertheim et Haemmerlin sont partenaires de l'événement.

Et en amont de ce week-end festif, une semaine OFF propose au grand public, un programme d'ateliers, conférences et animations pour mieux connaître les projets d'agriculture urbaine sur le territoire.

Voir le site »

Un lot'eau organisé avec des lots liés au jardinage urbain

Afin de financer une serre pour permettre à un jardin d'insertion de produire des plants pour le potager, un loto spécial Jardinage au naturel est organisé le jeudi 2 mai, à l'espace NooTooS.

Oouverture des portes à 18h30. Début du jeu à 20h.


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com