ECO-Conseil signe la charte du PNU

26/04/2019

Le Parc naturel urbain de Strasbourg a été initié entre l’Ill et la Bruche, sur les quartiers de l’Elsau, Koenigshoffen et la Montagne Verte. Il s’étend aussi maintenant entre l’Ill et le Rhin sur la Robertsau-Wacken et le Conseil des XV.

Pour le lancement de cet événement, Roland Ries, Maire de Strasbourg, a le plaisir de convier la presse au premier temps fort de ce week-end : les signatures officielles de la seconde charte du PNU de Strasbourg pour les années 2019 à 2023.

 


Un parc naturel urbain

Le Parc naturel urbain de Strasbourg a été initié entre l’Ill et la Bruche, sur les quartiers de l’Elsau, Koenigshoffen et la Montagne Verte. Il s’étend aussi maintenant entre l’Ill et le Rhin sur la Robertsau – Wacken et le Conseil des XV.

L’objectif du PNU est de créer une nouvelle harmonie entre nature et ville et, avec les citoyens engagés dans cette démarche, de valoriser le patrimoine naturel, historique et urbain grâce à une dynamique de développement local.

À l'occasion du lancement de la fête du PNU, Roland Ries, Maire de Strasbourg, a convie la presse au premier temps fort de ce week-end : les signatures officielles de la 2e Charte du PNU de Strasbourg pour les années 2019 à 2023, aux serres de l'Orangerie à Strasbourg.


Fête du PNU, les 26, 27 et 28 avril prochains...

Pour cette 5e édition, balades découvertes et visites guidées, ateliers manuels, sportifs ou ludiques, pique-niques et diverses animations sont au programme de la fête du Parc naturel urbain (PNU).
 Ainsi, à l’occasion de la Fête du PNU, une quarantaine d’acteurs locaux proposent la découverte de richesses patrimoniales et partenariales locales.

Avec la visite des serres de l’Orangerie, un déjeuner sur l’herbe au jardin du Schloessel, des surprises patrimoniales à la Robertsau, ou un forum citoyen sur le futur Ecoquartier de l’Elsau, une balade en bateau électrique, un atelier de théâtre, le soutien à un projet de plantation à Madagascar, et bien d’autres propositions, chacun pourra faire son choix dans un programme éclectique.
Sur l’eau, à vélo, ou à pied, c’est au nom de l’engagement partenarial entre les acteurs, les habitants volontaires et la Ville de Strasbourg, que ces animations sont initiées. Des rencontres qui proposent à chacune et chacun de devenir toujours plus éco-responsables.

 

Signature officielle de la Charte du PNU

 
 
Le vendredi 26 avril 2019, à 18h,
ECO-Conseil signe la Charte du PNU-Strasbourg.


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com