3ème édition du concours CLER Obscur - ECO-Conseil à nouveau partenaire

8/10/2012

Le CLER lance la troisième édition du concours CLER-Obscur. Objectif : promouvoir les thèmes liés à l’énergie durable et à la transition énergétique.

Les films traitant d’un ou de plusieurs sujets liés à l’énergie durable : énergies renouvelables, mobilité durable, efficacité énergétique... peuvent concourir.

Inscrivez votre court-métrage avant le 5 novembre 2012 pour avoir une chance de remporter l’un des 4 prix décernés par les internautes et le jury !

L’annonce des lauréats se fera sur le salon Pollutec, à Lyon-Eurexpo, le jeudi 29 novembre 2012 dans l’après-midi. Pendant toute la durée du salon, les courts-métrages en compétition seront diffusés sur un plateau télé ainsi que sur le stand de l’ADEME.


Le CLER

Le CLER, Réseau pour la transition énergétique, est une association agréée de protection de l’environnement créée en 1984, qui a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables et la maîtrise de l’énergie. Aujourd’hui, le CLER fédère un réseau de près de 200 professionnels répartis sur l’ensemble du territoire.

La sélection des lauréats

Les courts-métrages en compétition seront mis en ligne sur Internet, au fur et à mesure de leur réceptionet intégrés sur le site www.cler-obscur.fr, sur lequel chaque internaute pourra voter pour les films de son choix.

Seront récompensés les trois courts-métrages ayant cumulé le plus de votes. 

Les courts-métrages seront également visionnés par le jury du concours qui décernera un Prix spécial. Ce jury, dont fait partie ECO-Conseil, est composé de représentants du CLER, de l’ADEME, de Green Up Film Festival, des éditions AVivre et de Ô Bob .

Voir les infos complètes
sur ce concours
sur le site du CLER

Visionnez sur le site du CLER 
les courts-métrages
en compétition lors de l'édition 2011


 





Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com